Cliquez sur le lien qui s'affiche en rouge pour télécharger la ressource nécessaire à l'exercice
Lecture :
Lire la leçon sur l'accent du porte vue.
Attention, lorsqu'on coupe un mot en syllabes, si le mot possède une consonne double, la coupure se fait entre les deux consonnes.
Exemples : un an/neau , bel/le, an/ten/ne .
Lire la page de la méthode de lecture "Je lis j'écris" à voix haute.
Exercice : Coupe les mots en syllabes puis ajoute l'accent grave "è" quand il faut. Recopie le mot entier sans regarder le modèle.
" accent grave " / Correction
Le cahier d'exercice p52 "cléo cp-CE1" intéractif.
Orthographe :
Autodictée (A écrire tout seul sans regarder) : "Il pleut averse, le bermuda de Serge est tout trempé."
Grammaire :
Leçon : les verbes .
Exercice : Trouves les verbes
/ Correction .
Issu du cahier d'exercice p32 "cléo CP-CE1" intéractif.
Ecriture :
Feuille d'écriture de la lettre p .
Numération :
Le "chaque jour compte". Il s'agit du rituel que nous faisons avec les enfants dès que nous rentrons en classe le matin.
Aujourd'hui, il faut écrire le nombre 110 :
Fiche à compléter /
Correction
Fiche d'exercices sur 4 jours "Ranger dans l'ordre croissant et décroissant", la correction est incluse.
Calcul :
Leçon de calcul du porte vue "NC 21 additionner mentalement".
Calcul mental : 13+3=16 / 11+2=13 / 14+3=17/ 5+14=19 / 12+2=14 s'appuyer sur les doubles pour répondre : 7+6 = 1+6+6 = 1+12 = 13
Fiche de révisions / Correction
S'entraîner sur les notions vues lundi et mardi à travers un jeu : Notice du jeu
Le matériel imprimable est ici : cartes du jeu
Fiche de calculs non posés sur 2 jours, la correction est incluse.
Pour aller plus loin et varier les exercices, le site Calcul@TICE de l'acamédie de Lille propose des jeux en ligne du CP à la 6ème.
Mesure :
Leçon de calcul du porte vue "GGM8 lire l'heure".
Fiche de travail "lecture de l'heure".
Une petite horloge à fabriquer ici.
Visionner et comprendre la vidéo De l'heure aux minutes (1/2)
““L'apprentissage du vivre ne serait-il pas constitué d'une suite d'échecs... ?””
““L’universalité de l’apprentissage suffit à montrer que l’animal n’est pas mû par ses seuls instincts.””
““Mon apprentissage n'a d'autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.””