Il s'agit d'un petit boîtier vert et jaune, très simple d'utilisation, sans ondes ni écran, qui diffuse à la demande et avec la participation des enfants, des histoires. Le concept se base sur un système d’arborescence interactif qui permet à l’enfant de choisir les éléments de son histoire. Pour ceux qui connaissent bien, c'est le même principe que les livres dont vous êtes le héros mais version audio. Le boitier et ses histoires sont conçus pour des enfants de 3 à 8 ans. 48 histoires sont déjà incluses et d’autres sont à télécharger grâce au Luniistore. 8 Langues sont actuellement disponibles (français-anglais-allemand-espagnol-néerlandais-italien-flamand et russe) et les enfants peuvent jouer à s'enregistrer sur une petite application mobile appelée Mon studio. Ici la petite notice du boitier
La startup est lancée en 2014 et c'est en 2016 que le boitier voit le jour en même temps que la maison d'édition qui permet d'enrichir le contenu de "Ma fabrique à histoire". Cette année là, c'est la Chine qui est choisie pour la fabrication de la boite... Mais, comme toutes les belles histoires, l'aventure ne se termine pas là et la startup réussit en 2020 à offrir du 100% made in France en rapatriant la fabrication dans le Sud Ouest du pays à Bayonne.
Le boitier Lunii fabriqué en FranceLa page dédiée au numérique vous donne des informations complémentaires sur les jeux, les effets des écrans, les outils numériques au service de l'enfance.
““L'apprentissage du vivre ne serait-il pas constitué d'une suite d'échecs... ?””
““L’universalité de l’apprentissage suffit à montrer que l’animal n’est pas mû par ses seuls instincts.””
““Mon apprentissage n'a d'autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.””