Cliquez sur le lien qui s'affiche en rouge pour télécharger la ressource nécessaire à l'exercice
Lecture :
Lire et apprendre la leçon sur la lettre "h". Attention, cette leçon n'avait pas été photocopiée dans le porte-vue !
Pour savoir si la lettre "h" est aspirée ou muette, il faut regarder dans un dictionnaire:
Dictionnaire en ligne de l'académie française.
Lire la page de la méthode de lecture "Je lis j'écris" à voix haute.
Ecris les mots qui correspondent aux dessins en utilisant les étiquettes avec les syllabes:
"La lettre h" / Correction
Orthographe :
Dictée : "Malade, il avale son sirop aussi sec!" (révisions: lettres muettes en fin de mots, "è" sans accent, mots invariables).
Rappel et révisions : Les mots invariables .
Grammaire :
Leçon : Le temps des verbes .
Exercice : Le temps et les formes des verbes
/ Correction .
Issu du cahier d'exercice "cléo CP-CE1" intéractif.
Numération :
Le "chaque jour compte". Il s'agit du rituel que nous faisons avec les enfants dès que nous rentrons en classe le matin.
Aujourd'hui, il faut écrire le nombre 113 :
Fiche à compléter /
Correction
Calcul :
Fiche de calcul : jeu du carré, la correction est incluse.
Pour aller plus loin et varier les exercices, le site Calcul@TICE de l'acamédie de Lille propose des jeux en ligne du CP à la 6ème.
Mesure :
Leçon de calcul du porte vue "GGM8 lire l'heure".
Une petite horloge à fabriquer ici.
Jeu intéractif : Lire l'heure.
““L'apprentissage du vivre ne serait-il pas constitué d'une suite d'échecs... ?””
““L’universalité de l’apprentissage suffit à montrer que l’animal n’est pas mû par ses seuls instincts.””
““Mon apprentissage n'a d'autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.””