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Lecture :
Lire la leçon sur l'accent du porte vue.
Attention, lorsqu'on coupe un mot en syllabes, si le mot possède une consonne double, la coupure se fait entre les deux consonnes.
Exemples : un an/neau , bel/le, an/ten/ne .
Lire la page de la méthode de lecture "Je lis j'écris" à voix haute.
Exercice : Coupe les mots en syllabes puis ajoute l'accent grave "è" quand il faut. Recopie le mot entier sans regarder le modèle.
" accent grave " / Correction
Orthographe :
Dictée : "Il a presque terminé sa peinture." (révisions: accent, "ein", verbe avoir).
Grammaire :
Leçon : Le temps des verbes .
Exercice : Trouves les verbes
/ Correction .
Issu du cahier d'exercice p32 "cléo CP-CE1" intéractif.
Exercice : Les mots du temps
/ Correction .
Issu du livre p133 "Pilotis" intéractif.
Ecriture :
Feuille d'écriture de la lettre h .
Numération :
Le "chaque jour compte". Il s'agit du rituel que nous faisons avec les enfants dès que nous rentrons en classe le matin.
Aujourd'hui, il faut écrire le nombre 111 :
Fiche à compléter /
Correction
Calcul :
Leçon de calcul du porte vue "NC 21 additionner mentalement".
Fiche d' explications avant les exercices
Fiche d' exercices / correction
Fiche de calculs posés sur 2 jours, la correction est incluse.
Fiche de calculs non posés sur 2 jours, la correction est incluse.
Pour aller plus loin et varier les exercices, le site Calcul@TICE de l'acamédie de Lille propose des jeux en ligne du CP à la 6ème.
Mesure :
Leçon de calcul du porte vue "GGM8 lire l'heure".
Une petite horloge à fabriquer ici.
Jeu intéractif : Lire l'heure.
““L'apprentissage du vivre ne serait-il pas constitué d'une suite d'échecs... ?””
““L’universalité de l’apprentissage suffit à montrer que l’animal n’est pas mû par ses seuls instincts.””
““Mon apprentissage n'a d'autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.””